Le Tribal Fusion

Publié le par shaalmayan.asso.over-blog.com

La beauté de l'ATS s'étant répandue aux USA et au delà, de nouvelles danseuses y donnèrent une nouvelle saveur. Sa récente appellation est Tribal Fusion ; les choix de musiques vont des musiques traditionnelles du monde entier aux mix des DJ actuels et les costumes vont de ceux d’ATS et leur profusion de tissus et de bijoux ethniques au club wear le plus épuré, avec tout ce qui existe entre les deux !

Le nouveau vocabulaire de danse est composé d’ATS, de danse moderne, hip-hop, et des diverses danses du monde. Les performances peuvent être improvisées, soigneusement chorégraphiées ou un mélange des deux. Les règles de sont pas établies, la liberté est totale !

 

 


 

 

 

Jill Parker, membre originel de Fat Chance Belly Dance, et sa compagnie Ultra Gypsy, sont considérées par beaucoup comme les pionnières du Tribal Fusion. A la fin des années 90, Jill a commencé à innover en matière de costumes, a travaillé avec des DJ pour mêler tradition et modernité, et a intégré un sens de la théâtralité dans les chorégraphies. Le Tribal Fusion était né…   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article